Des débuts mitigés

Pour le premier déplacement de la saison, nous sommes rendus à Nantes, à 879 km de chez nous, pour la journée d’ouverture de Division 3. Au programme, Thomas, Romain, Charles, Quentin et Ridoine ont rencontré Berck-sur-mer, Nantes et deux fois Rouen.

L’équipe de Berck n’était pas complètement inconnue d’une partie de l’équipe, puisque Charles, Quentin et Ridoine les avaient joué lors de la phase finale de Nationale à Quimper en mai dernier. Ils nous avaient alors complètement dominé 8-1 et avaient même terminé premier de l’inter-région. Mais cette fois-ci, dans nos rangs, Thomas et Romain, deux joueurs d’expériences, sont venus renforcer l’équipe. D’ailleurs, pour eux, c’est aussi l’occasion de se faire à nouveau plaisir après une saison compliquée en D2 l’an dernier. Et ça commence bien avec une ouverture du score dès les premières minutes par Ridoine qui pousse le gardien à marquer contre son camp. Mais les Berckois ont réussi à égaliser pour arriver à la mi-temps sur ce score de 1-1. Dès la reprise, Charles qui venait de remplacer Ridoine, concrétise parfaitement une contre-attaque pour, lui aussi, pousser le gardien au CSC. Encore une fois, Berck égalise quelques instants après. Puis c’est au tour de Thomas de finir une superbe action en triangle avec Quentin et Charles. Dans ce match équilibré, où les deux équipes auraient pu l’emporter, c’est Berck qui marque le dernier but de la partie pour finir par un 3-3 logique.

Pour le deuxième match, nous étions opposé à l’équipe locale, le Nantes foot-fauteuil. La première mi-temps fut vraiment idéale : du jeu appliqué, des placements respectés et un but de Quentin qui nous permet de mener 1-0 à la mi-temps. Le début de la deuxième période ressemblait à la première et Thomas doublait la mise. Mais à 2-0, les Nantais se sont rebellés et nous avons commencé à faire des erreurs…de plus en plus d’erreurs. Et ce qui devait arriver, arriva : à 3 minutes de fin du match, les jaune et vert reviennent à 2-1. L’équipe essaie de tenir mais à la dernière seconde du match, Nantes parvient à égaliser sur corner ! Score final 2-2…dommage !

De la fatigue et un manque d’expérience

Pour le dernier match du samedi, le match opposait la bande à Thomas face à Rouen. Ces derniers venaient de perdre 2 fois face à Berck et Nantes. A priori, des adversaires à notre portée. Mais les Rouennais avaient entre-temps changer leur système de jeu, et nous, nous avions laissé beaucoup de force dans le long voyage de la veille et une journée déjà bien fatigante. Ainsi, après une première mi-temps relativement serrée sans aucun but marqué des deux côtés, nous avons craqué et encaissé 2 buts en seconde. Score final 0-2.

Enfin, le dimanche matin, nous pouvions vite prendre notre revanche sur la défait de la veille contre les mêmes adversaires. Mais cette fois-ci, c’est le manque d’expérience et de maturité dans le jeu qui ont fait défaut. N’oublions pas que Quentin et Ridoine n’ont que 14 ans et qu’ils n’avaient, jusqu’alors, joués qu’en Nationale (D4). L’équipe, dans son ensemble a fait un bien meilleur match et s’est procurée beaucoup d’occasions. Mais, à l’image de Quentin qui rate une balle de but seul face au cage vide, elle n’a pas su mettre ce but qui aurait permis de l’emporter. Au contraire, c’est Rouen, sur une de leur rares actions dangereuses, qui en toute fin de match, parvient à battre Romain sur corner. Score final 1-0.

Malgré tout, l’équipe a quand même montré de belles choses pendant ce premier week-end de D3. Il y a encore du travail et des améliorations à trouver. Les joueurs pourront vite rebondir puisque les 3 prochains matchs ont lieu les 2 et 3 décembre chez nous à Tavel !

En cliquant ici vous pouvez trouver le classement de la D3.

Et maintenant place aux photos :