Plus que le triomphe, c’est le combat!

Nantes, Loire-Atlantique, l’équipe 2 avait fini sa saison 2013/2014 là-bas, l’équipe 1 y commençait la 2014/2015. C’est avec une température bien inférieure à celle de notre Sud que nous sommes arrivés vendredi soir à la gare nantaise. Mais cela n’a pas empêché nos joueurs d’être chaud d’entrée! Pour la première fois, nous avons pu aligner 4 Strike Force sur le terrain : Anto dans les buts, Jon dans l’axe avec Thomas et Romain sur les ailes pour débuter contre les parisiens de Vaucresson. Serré comme match avec beaucoup d’intensité et pas mal de 2 contre 1, sifflés. 0-0 à la mi-temps. Petit changement en 2ème, Thomas retrouve « son » axe et Alex, notre nouveau venu au club remplace Romain. Match toujours très équilibré jusqu’au moment où suite à une bonne combinaison entre Jonathan et Thomas, Alex vient finir en poussant le ballon au 2ème poteau. Explosion de joie! et victoire 1-0.

Bon début donc, qui nous a permis de nous réchauffer dans un gymnase glacial! Après un très bon repas, nous revoilà sur le terrain pour le match retour. Cette fois-ci, ous entamons très bien la rencontre en jouant haut dans leur camp, jusqu’à une décision très injuste de l’arbitre qui accorde un pénalty aux parisiens très généreux! Qu’à cela ne tienne, nos joueurs repartent de l’avant et réussissent à égaliser juste avant la mi-temps en poussant Malorie à marquer contre son camp! Deuxième mi-temps encore relativement équilibrée, mais malheureusement, en fin de match, sur un corner, Thomas se retrouve bloqué par un adversaire qui permet à un coéquipier de marquer…l’arbitre accorde le but…bref, défaite 2-1.

Notre frustration un peu évacuée, nous retrouvons, l’équipe locale : Nantes et son prodigieux Claude Pecker. Heureusement pour nous, celui-ci avait perdu du jus dans un gros match contre Toulouse juste avant et Thomas a su le maitriser. Et comme cela arrive très souvent dans le foot, c’est un ancien joueur qui marque contre son ancienne équipe : Alex Lizdek, passé de Nantes à chez nous cet été réussi à planter contre ses anciens coéquipiers! Victoire 1-0! Yes!

Après une bonne nuit de sommeil à l’IEM où nous étions hébergés, nous retournons au gymnase pour disputer le retour contre Nantes. Encore un gros match, avec beaucoup d’intensité et du suspense…jusqu’à la 10ème minute de la 2ème période où Jonathan, bien servi par Alex, réussi à glisser le ballon entre le gardien et le poteau!!! Encore une victoire 1-0!!!

 « Plus que le combat, c’est le triomphe! » nous a dit Jon,

 Nous avons eu ce week-end 6 combattants : Antony, Romain, Nathan, Alex, Jonathan et Thomas…qui ont triomphé!

Bravo les mecs!

Retrouvez les photos du week-end :