Le foot parfois, ça ne tient à pas grand chose. Un petit but dans tel match, une décision d’arbitre défavorable, un joueur moins en forme ou une pression trop forte qui fait perdre ses moyens…Hier, à Montpellier, après les 2 derniers matchs de la saison pour les équipes B et C, c’est ce que l’on se disait tous : les « et si… » traditionnels.

Car hier, une des deux équipes pouvait encore accrocher la 2ème place du classement synonyme de qualification pour les demi-finales régionales. Ainsi, l’équipe C de Charles, Charlotte, Quentin, Joseph et Kévin rencontrait l’équipe de Montpellier, déjà sûr d’être 1er, pour ce match à haute pression. Et oui mais voilà, justement, la pression a sûrement été un peu trop forte pour cette jeune équipe qui n’a pas réussi à vraiment rentrer dans le match et qui s’est fait dominée par une équipe largement à leur portée. Menés 1-0 à la mi-temps par un but contre son camp, ils n’ont pas réussi à inverser la tendance en encaissant un deuxième but après la pause. A un moment, on s’est remis à y croire quand l’entraineur adverse décide, présomptueux, de sortir le joueur clé de Montpellier, Samuel. Sans lui, c’est pas la même histoire et Joseph relance le match en réduisant le score (2-1). Là, ils ont vite compris que le match pouvait changer de physionomie et Samuel a tout de suite retrouvé le terrain et a même offert un contre à son équipe, Charlotte sort de son but mais envoie le ballon sur le pare-choc de Quentin qui inscrit un deuxième but dans ses cages ! Score final 3-1 pour Mtp. La seconde place ne sera pas pour nous cette année…

Pour l’équipe B, privée de leur gardien Léo, l’enjeu n’était pas le même. Nidal, Tania, Ridoine et Nathan pouvaient jouer plus « libérés/délivrés » car peu importe le résultat pour ce dernier match contre Montpellier, l’équipe était sûr de finir 4ème. Tout de même, l’équipe avait à cœur de bien terminer et notamment Nathan qui s’en voulait d’être passer totalement à côté de son match contre le Carla-Bayle la semaine dernière. Et il s’est bien rattrapé ! Il a réussi à faire jeu égal tout la match avec Samuel et le match a été très serré ! Malheureusement, à la dernière seconde de jeu, Nathan et Ridoine ont craqués en encaissant un but. Score final 1-0 pour Mtp.

Au final, nous avons tous quelques regrets, nous sommes tous un peu déçus en se disant que nous aurions pu mieux faire…et justement, cela nous donne plein d’espoir pour l’année prochaine, car ne l’oublions pas, cette année, 4 très jeunes joueurs effectuaient leurs premiers matchs de compétition. Nous restons donc optimistes pour la suite car le potentiel que nous avons vu en début de saison s’est confirmé tout au long des matchs.

Allez le HCN !!!

Retrouvez le classement mis à jour en cliquant ici.

Les photos des matchs :