Début de championnat pour les équipes B et C

Cette saison 2015/2016 est placée sous le signe des premières pour le club. Tout d’abord, c’est la première fois de l’histoire du HCN que 3 équipes sont inscrites en championnat de France. L’équipe A, composée des joueurs les plus expérimentés et les plus aguerris avec Romain, Thomas, Antony et Alex, a commencé son championnat de Division 2 au mois de novembre à Nantes puis à domicile en décembre. Pour l’instant, les résultats sont très équilibrés puisque l’équipe a obtenu 3 victoires pour 3 défaites. Le maintien, objectif de chaque année (comme disait Guy Roux) est en bonne voie!

L’autre première, c’est pour 3 jeunes joueurs qui faisaient leur début en championnat Nationale. En effet, Joseph, Quentin et Léo étaient très impatients de découvrir l’adrénaline de la compétition! Et c’est chez nos amis du Carla-Bayle, dans le département de l’Ariège, à environ 3h30 de route que nous nous sommes rendus pour nos premiers matchs de la saison le jeudi 14 janvier 2016.

L’équipe B composée de Nidal (capitaine), Tania, Nathan, Ridoine et Léo a ouvert le bal contre le « Carla ». Malgré une nette domination, un Nathan au centre omniprésent et un Léo impeccable dans les buts, l’équipe s’incline 1-0 à la dernière seconde du match sur un contre Carlanais.

L’équipe C avec Charles (capitaine), Quentin, Charlotte et Joseph commence timidement le match en encaissant un but évitable d’entrée de match. Puis Quentin dans l’axe commence à prendre ses aises et l’équipe va de l’avant jusqu’à ce que Charles obtienne un pénalty sur un jeu arrière du défenseur. Quentin, sur le Strike Force, ne laisse aucune chance au gardien adverse et égalise sans trembler! Malheureusement, par péché de jeunesse, l’équipe se prend un deuxième but sur un coup-franc lointain. A l’instar de l’autre équipe, ils ont dominé la seconde période sans concrétiser les occasions pour finir sur le score de 2-1.

Pas le temps de gamberger, deux jours plus tard, nous enchainons chez nos voisins de Montpellier le samedi 16 janvier 2016. Cette fois-ci, c’est l’équipe de Quentin, venu en famille, qui commence le premier match avec la même composition d’équipe : Charlotte dans les buts, Joseph et Charles sur les ailes et Quentin dans l’axe. Moins stressés que contre le Carla, les joueurs mettent néanmoins quelques minutes avant de bien rentrer dans le match et concède quelques occasions bien sauvées par Charlotte. Puis, au fur et à mesure l’équipe prend confiance jusqu’à ce que Quentin réalise une percée dans la défense pour marquer le premier but de la rencontre. Il double la mise quelques minutes plus tard sur une très belle action collective entre Joseph et Charles. 2-0 à la mi-temps. Puis en deuxième période, le manque d’expérience coûte 2 buts sur corner du très bon montpelliérain Samuel. L’équipe tient quand même le choc et repart avec leur premier point en championnat (2-2).

L’équipe B se présente aussi avec la même composition : Léo dans les buts, Nidal et Ridoine sur les ailes et Nathan dans l’axe, Tania remplaçante. Nathan n’a pas eu le même impact sur le match en ratant beaucoup de touches et de coup-francs. Il l’avoue lui même après la rencontre : « Je sais, aujourd’hui, je n’ai pas été bon ». L’équipe prend un but en première période et n’arrivera pas à la remonter même avec l’apport de Tania et son nouveau fauteuil en deuxième période. Ils s’inclinent à nouveau 1-0.

Malgré tout, nous trouvons, Alex, Nicolas et moi-même, que les débuts sont prometteurs. Pour des premiers matchs face à des équipes qui jouent ensemble depuis plusieurs années, on sent un énorme potentiel dans ces deux équipes et nous sommes convaincus qu’elles vont progresser!

Prochaines rencontres le mercredi 9 mars 2016 à Tavel contre Carla-Bayle puis le samedi 19 mars à nouveau à Montpellier.

Les classements de D2 et Nationale sont à jours, dans le menu « classements ».

Les matchs :

Carla-Bayle-HCN B : 1-0.

Carla-Bayle-HCN C : 2-1. But Quentin Barrel

Montpellier-HCN C : 2-2. Buts Quentin Barrel x2

Montpellier-HCN B : 1-0.

Les photos du déplacement au Carla-Bayle :

et à Montpellier :