Le vendredi 7 novembre 2014 sera désormais une date importante pour notre club. En effet, c’est ce jour que le Handi Club Nîmois et le Nîmes Olympique s’associent pour un partenariat que l’on espère riche.

Ce n’est que la deuxième fois dans l’histoire qu’un club de football professionnel s’associe à un club de Foot-fauteuil. Le premier était celui de Niort, justement adversaire de Nîmes Olympique ce soir-là.

Le Handi Club Nîmois tient à remercier toutes les personnes qui ont permis de créer ce partenariat : Jean-Marc Conrad, Président de la SASP Nîmes Olympique, Gérard Di Domenico, Président de l’association Nîmes Olympique, Arnold Alphonse-Laire, Vice-Président délégué du distric Gard-Lozère, Frédéric Alcaraz, Conseiller Technique Départemental du District Gard-Lozère, Katy Gillet, Conseil Général du Gard, Solène Barraud, Comité Départemental Handisport, Julien Plantier, Adjoint au Maire de Nîmes délégué au sports, Nathalie Bousquet, Conseillère municipale déléguée au Handisport, et Alexandre Trottier, Trésorier et Entraineur du HCN.

Ce partenariat va permettre d’effectuer des échanges entre nos joueurs et ceux du Nîmes Olympique, comme assister à des entrainements ou aux matchs, mais aussi et on l’espère d’attirer des sponsors ou des financements pour notre club. Un membre de l’effectif professionnel a été nommé parrain d’honneur du club à cette occasion. Il s’agit du nîmois Mathieu Michel, gardien de but.

Le programme de la soirée :

A 17h nous avions rendez-vous pour visiter les installations du centre de formation du Nîmes Olympique, les terrains, les vestiaires des jeunes et ceux des pros, les salles de musculation, de presse, la piscine et la cryothérapie.

Puis direction le Stade des Costières où nous avons été reçu dans le club house. Avant le petit apéritif, le président Jean-Marc Conrad et la présidente du HCN Christelle Détrier ont signé ce fameux partenariat devant la presse et nos joueurs. MM Conrad et Di Domenico nous ont remis par la suite un jeu de maillot du Nîmes Olympique que nous porterons fièrement cette saison!

Enfin, nous avons pris place dans les loges adaptées pour assister à la victoire des crocos 3 à 2 contre…Niort!

Nos joueurs étaient vraiment ravis de pouvoir découvrir l’envers du décor d’un club professionnel et sont très heureux de faire partie désormais du Nîmes Olympique.

Merci encore et ALLEZ NIMES!!!