Ce samedi 7 mars 2015, nous recevions la 5ème journée de Division 2 à Nîmes. Et l’on peut dire que ce fut une journée assez spéciale!

Tout d’abord, le forfait de Douai une semaine avant le rendez-vous, nous a obligé à revoir le programme qui passait de 7 matchs à seulement 3 matchs dans la journée…du jamais vu à ce niveau là!

Spéciale aussi car cette journée marquait notre retour à Nîmes après plusieurs années dans le magnifique village de Tavel. Cela nous a permis d’avoir de nombreux spectateurs, et pas des moindres! Le gymnase Vallon étant situé sous les tours du Soleil Levant, des jeunes du quartiers sont venus découvrir notre sport avec curiosité. Puis un groupe du foyer Galaxie nous rejoignait ainsi que des résidents de la MAS d’Arausio d’Orange venus en supporters. Aussi, nous avons eu l’honneur d’avoir la présence de M. Gérard Di Domenico, président de l’association Nîmes Olympique, et de M. Robert Perez, vice-président de l’association Nîmes Olympique, puis de M. Jean-Paul Fournier, Sénateur-Maire de Nîmes, de M. Julien Plantier, adjoint aux sports à la Mairie, de Mme Nathalie Bousquet, déléguée au handisport que nous remercions beaucoup. Enfin, cerise sur le gâteau, notre parrain du Nîmes Olympique, Mathieu Michel, gardien de but professionnel de l’équipe fanion, est venu avec toute l’humilité qui le caractérise, donner le coup d’envoi d’un match et remettre à l’équipe un maillot dédicacé par tous les joueurs du NO. Nous remercions aussi M. Serge Garnier, président du comité départemental Handisport pour la mise à disposition de deux salariés du comité, Mme Solène Barraud et Mme Marine Finestra.

Côté résultats, la journée n’a pas été une grande réussite pour nous. Un premier match le matin contre la « grosse » équipe de Toulouse qui compte pas moins de 4 internationaux et coachée par l’excellent David, nous a montré le travail qu’il nous reste pour exploiter les strike force : défaite 3-0. L’après-midi, c’était l’heure du derby contre nos amis montpelliérains. Nous avons perdu ce match aller 1 à 0 dans une partie très serrée où le petit brin de chance qui peut faire tourner un match nous a fui. On espère prendre notre revanche chez eux fin mai! Au niveau comptable, on se consolera avec les 3 points gagnés par forfait contre Douai et le fait qu’on reste 5ème au classement. Dans l’autre match de la journée, Toulouse a dominé Montpellier 2-1 et reste invaincu.

Le prochain rendez-vous arrive très vite. Nous nous déplaçons le week-end du 28 et 29 mars à Limoges pour 3 matchs.

Découvrez les photos de la journée :