Du 23 au 26 février 2023, Ridoine Messaoudi et Noah Combe ont participé au Championnat de France de Boccia catégorie BC à Orléans.
Ridoine remettait en jeu son titre de champion de France BC1 acquis l’année dernière. Noah, quant à lui, après une classification officielle, concourrait aussi en BC1.
Le tirage au sort effectué le jeudi soir, nous donnait dès le vendredi matin une confrontation entre Nîmois ! Ridoine et Noah tombant dans la même poule.
Avec un peu plus d’expérience, c’est Ridoine qui l’emporte lors de ce premier match ! Au terme de ces matchs de poule, Ridoine termine à la 1ère place avec 4 matchs gagnés sur 4, il se qualifie direct pour les quarts de finale. Noah finit à la 4ème place avec 1 victoire et 3 défaites mais se qualifie pour les 8ème de finale.
Noah s’incline à ce stade des 8ème face à l’actuel n°1 français, Damien Thibout, sur le score de 8 à 1.
Ridoine entame la dernière journée de compétition, le dimanche matin, par une victoire écrasante en quarts sur le score de 8-0 ! Il rejoint ainsi le vainqueur de Noah en demi-finale. Malheureusement, Riri perd sa demie contre Damien sur le score de 4-1. Mais ce n’est pas terminé ! Il reste encore la petite finale !
Et c’est sur le score de 5 à 2 que Ridoine s’impose et va chercher la troisième marche du podium synonyme de médaille de Bronze !
Troisième podiums en 3 participations pour Ridoine qui s’affirme comme l’un des meilleurs joueurs français ! Il devient grâce à ce résultat le numéro 2 français et numéro 1 des moins de 21 ans !
Il s’est d’ailleurs aussi qualifié pour le Championnat du Monde BC des – de 21 ans qui aura lieu du 7 au 14 juillet à Portugal !
Noah aussi a fait bonne figure pour sa première participation à une compétition nationale et à seulement 14 ans !
Un grand merci à Solène Barraud qui coache et assiste Ridoine dans ses exploits !
Bravo à vous et Vive le HCN !!